Par Félix Cléroux

Tout a commencé avec l’apparition de Netflix au début des années 2010, avec les premiers usages du streaming. Tout le monde connaît le principe : vous payez entre 8,99$ et 10,99$ par mois et vous avez accès à quelques films et séries. Au départ, c’était simple, mais les temps changent, nous voici dans une nouvelle ère : la guerre du streaming! Je vous présente aujourd’hui deux nouvelles plateformes qui feront prochainement leur apparition au Canada.

Premièrement, il y a la plateforme DC Universe qui est sortie en septembre de cette année aux États-Unis, pour un coût simple de 7,99$ US/mois. Cette plateforme donne accès aux utilisateurs à toute la bibliothèque de DC Comics, en plus d’avoir accès à une vaste majorité des films de DC autant live-action (The Dark Knight trilogy, Superman…) qu’animés (The Flashpoint Paradox, Green Lantern : First Flight…). De plus, tout comme Netflix, DC Universe offre un vaste choix de séries qui sont exclusives sur leur plateforme, pour l’instant y a la série Titans qui est diffusée depuis le mois d’octobre. Toutefois, plusieurs autres projets sont, en ce moment, en développement je parle en autre d’une série sur Doom Patrol, une série d’horreur mettant en vedette Swamp Thing et une dernière série en live-action sur Stargirl. Ces trois séries sortiront en 2019. Par la suite, nous aurons aussi le droit à deux séries animées telles qu’une troisième saison de Young Justice et finalement une série animée de comédie pour adulte avec Harley Quinn. Peu importe quand cette plateforme sera en ligne elle vaudra certainement la peine qu’on l’attende.

Deuxièmement, la prochaine plateforme dont je vais vous parler risque de répondre à quelques interrogations que vous auriez pu avoir concernant la disparition de certains films et séries sur Netflix. Vous avez sûrement remarqué, depuis quelque temps, que Disney a retiré presque la totalité de ses films et séries de Netflix. La raison est qu’en 2019 nous allons avoir une plateforme avec tout le contenu de Disney qu’il existe! Tout ce que nous savons est le nom : Disney+, nous ignorons encore le prix pour le moment. Mais, voici tout ce qui s’en vient sur cette plateforme : tous les films d’animation de Disney, tous les films live-action de Disney, tous les documentaires de Disney Nature, tous les films de Pixar, tous les films et séries de Star Wars et tous les films de Marvel Studios! Par la suite, pour ce qui s’agit de productions exclusives sur la plateforme voici tous les projets que nous connaissons pour le moment : une série animée de Star Wars, une série live-action de Star Wars intitulée The Mandolorian, trois séries live-action de Marvel : Scarlet Witch, Loki et Falcon & Winter Soldier! Nous ignorons pour le moment si nous allons avoir d’autres séries d’autres univers, mais c’est certainement une plateforme qui sera intéressante pour tous à aller visionner!

Une chose est sûre, les temps changent, mais l’ère du divertissement ne fait que s’améliorer!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

16 + 9 =