Home Actualités Sommaire de l’assemblée générale de L’AGE

Sommaire de l’assemblée générale de L’AGE

0
Sommaire de l’assemblée générale de L’AGE

Par Simon Tanguay

Mardi le 20 novembre dernier avait lieu l’Assemblée Générale des étudiants, organisée par l’AGECTR afin de discuter d’importants enjeux directement avec la population étudiante. Étant moi-même sur place, j’ai pris le temps de faire un compte-rendu compréhensif des évènements, malgré le fait que cette assemblée fut très courte en comparaison à la session d’hiver 2018. (Où l’écopasse a causé un tollé qui aujourd’hui encore fait écho au conseil administratif…)

Le premier enjeu touché était concernant le Plan Major, plan où toutes les étudiantes et tous les étudiants couverts par celui-ci bénéficient d’assurances et d’avantages sociaux divers. M. Dubois de Nevele a soulevé que la procédure de désistement du plan était lente, coûteuse et souvent inefficace. Il a donc suggéré à la population étudiante de formuler une proposition qui permettrait à L’AGECTR de trouver un moyen afin de réduire le temps et le coût de désistement du plan. La proposition a été appuyée et adoptée à la suite d’un vote majoritaire dans le camp du pour.

Le deuxième enjeu concernait le projet du Stade Diablos. L’AGECTR, se trouvant avec 140 000$ à sa disposition, souhaite investir dans la réfection du stade des Diablos. Après quelques débats sur le sujet, un amendement qui permettrait aux étudiants d’assister gratuitement aux activités des Diablos a été adopté, puis la proposition en général par la suite a été votée en faveur par la majorité.

À la fin de l’assemblée, la pizza gratuite a été distribuée par L’association, tel que promis. Somme toute, une belle assemblée qui s’est très bien déroulée, sans accrocs ou malentendus!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

13 − sept =