Épicerie à bas prix !

0
399
Logo : FoodHero (Groupe CNW/IGA)

Par Augustin Levesque-Mongrain 

Certains d’entre vous viennent d’arriver dans le giron du cégep. Cela demande une période d’adaptation. De plus, plusieurs emménagent dans leur premier appartement et qui dit premier logement dit monde différent. C’est la fin des repas en famille où à chaque soir vous n’aviez qu’à monter les escaliers et déguster un copieux repas. Les temps ont changé et le budget nourriture est désormais géré par votre propre personne. Ne vous inquiétez pas, l’équipe de la Gifle vogue à votre secours ! Vos super-héros de la semaine sont Flashfood et FoodHero, les applications anti-gaspillage. Elles ont pour but de combattre le gaspillage alimentaire en offrant des rabais sur des produits dont la date de péremption approche. Tout dépendamment, les rabais vont de 25% jusqu’à 75% et plus. Il y a de quoi sauver de l’argent assez facilement. Le seul hic est que les aliments ne se gardent pas aussi longtemps que ceux vendus dans les rayons de votre épicier du coin. En ce qui a trait au fonctionnement de ces applications, vos rédacteurs se sont prêtés au jeu et sont devenus des combattants du gaspillage alimentaire.

Flashfood : L’entreprise torontoise déssert les compagnies Maxi et Provigo un peu partout au Canada. Le mode de paiement se fait par carte de crédit. Lors de notre expérience nous sommes allés dans une succursale Maxi. Après avoir ouvert l’application, nous avons feuilleté les produits disponibles et nous avons ajouté au panier les articles sélectionnés. Une fois en magasin, il suffit de se présenter au comptoir du service à la clientèle et un préposé vous remettra votre commande. Il suffit de dire votre nom et le tour est joué.

FoodHero : Le principe est sensiblement le même pour cette application. Le paiement fonctionne par carte de crédit, mais l’application est en partenariat avec les marchés IGA. Comme avec Flashfood, nous avons regardé les articles, les avons sélectionnés et nous avons passé la commande. Ensuite, on nous a donné une heure précise pour venir la chercher. Arrivés en magasin à l’avance, celle-ci n’était pas prête, mais après un délai d’une dizaine de minutes, nous avons reçu le tout dans un grand sac en carton.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux × un =