Koriass et Fouki : le nouveau duo de l’heure du rap québécois

0
502

Par Étienne Des Lauriers 

Koriass est depuis longtemps respecté dans l’industrie du rap au Québec. Depuis la publication de son premier album il y a de cela 10 ans, Koriass a enfilé les succès avec cinq albums dont les plus récents sont Love Suprême (2016) et La Nuit des Longs Couteaux (2018). Ces albums ont été acclamés par la critique en abordant le passé du rappeur, ses excès et ses problèmes personnels mais également en mettant de l’avant certains problèmes sociaux d’actualité tels que les droits de la femme et la consommation.

Entre ses deux albums, Koriass a fait la rencontre de Fouki. Celui-ci a notamment signé pour la même maison de disque que lui en 2017. La première collaboration entre les deux artistes est survenue au cours du deuxième projet de Fouki: Zay, en 2018. La chanson All Zay est la troisième plus écoutée de l’album et elle a contribué à faire connaître Fouki sur la scène du rap au Québec. Depuis, il y a eu Lait de chèvre dans La Nuit des Longs Couteaux et Woosh dans le troisième album de Fouki ZayZay, sorti en 2019. Koriass a dit dans une entrevue à Radio-Canada: « Je pense qu’il n’y a pas beaucoup d’artistes avec qui j’ai travaillé dans le rap québécois qui me remettent dans l’état que j’étais quand j’avais 19-20 ans et que je faisais ça juste pour le fun, sans vraiment penser à qui va entendre ça », à propos de Fouki. Les deux rappeurs viennent de deux générations différentes, mais ils ont du plaisir à produire leur musique et leurs spectacles ensemble et à parler de leur relation père-fils dans certaines chansons. Koriass a plusieurs fois considéré Fouki comme son fils spirituel.

Bref, partout au Québec, les fans se réjouissent à l’idée de les voir collaborer à nouveau. D’ailleurs, comme les deux artistes sont très actifs depuis un certain temps, des rumeurs circulent stipulant que Koriass et Fouki préparent possiblement un nouvel album complet en duo. Aucune date officielle n’a encore été annoncée, mais le futur est prometteur pour ces deux artistes québécois.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 + un =